Retour au blog

Doble collabore avec l’université sud-africaine du KwaZulu-Natal pour lancer une initiative de tests par simulation en temps réel (RTST)

Par dans Formation et enseignement | janvier 4, 2019

 

De gauche à droite : Kamendren Govender et Luwendran Moodley de Doble Africa, professeur Albert Modi : Vice-chancelier adjoint de l’agriculture, de l’ingénierie et des sciences, professeur Anesh Singh : directeur exécutif de la UKZN Foundation, et professeur Dave Dorrell : Directeur du centre d’excellence Eskom sur les circuits à haute tension alternative, lors de la remise des testeurs de protection Doble série F.

 

L’université de KwaZulu-Natal (UKZN) de Durban, en Afrique du Sud, s’associe à Doble Engineering Company pour promouvoir l’utilisation des tests par simulation en temps réel (RTST) en Afrique. RTST est une nouvelle technologie de pointe qui utilise la simulation continue en temps réel pour tester les dispositifs de protection à relais dans des conditions de défaillance réelles.

Le docteur Albert van Jaarsveld, vice-chancelier de l’UKZN, et le professeur Deresh Ramjugernath, vice-chancelier adjoint de l’UKZN pour la recherche et l’innovation, sont les fers de lance de cette initiative et souhaitent renforcer les relations de la School of Engineering avec des entreprises de renom afin de contribuer à la commercialisation de ressources universitaires sous-utilisées.

Les partenariats pédagogiques constituent le principal outil de Doble pour favoriser la collaboration et le partage des connaissances dans le secteur de l’électricité. Ses origines remontent à 1920 avec la startup fondée par Frank Doble à l’université Tufts. En tant que principale ressource pédagogique et éducative du secteur de l’énergie électrique depuis près d’un siècle, Doble poursuit cette mission grâce à des partenariats communautaires, telle que l’initiative UKZN RTST, ainsi qu’en offrant des possibilités de formation professionnelle continue individualisée en tant partenaire autorisé par l’IACET (International Association for Continuing Education and Training) à délivrer des crédits de formation continue.

Le laboratoire « Real Time Simulator » de l’UKZN dispose de deux racks pour panneau de relais, la configuration idéale pour les essais d’applications industrielles et de distribution d’électricité. Dans le cadre de cette collaboration, Doble Engineering Company a fait don de deux testeurs de protection Doble série F, par l’intermédiaire de la UKZN Foundation, à l’usage de la School of Electrical Engineering. Les deux testeurs seront hébergés dans leur laboratoire et utilisés conjointement avec le système de simulation en temps réel.

Cette avancée est considérée comme une amélioration majeure par rapport aux amplificateurs actuellement utilisés qui sont incapables de convertir avec précision la sortie du simulateur en tensions et en courants du monde réel pour les équipements testés. Les testeurs avancés de Doble série F permettent de générer facilement ces tensions et ces courants pour tout équipement à tester. Le système présente tous les avantages des amplificateurs avec en plus la possibilité de tests d’injection secondaire.

L’équipe de Doble Africa, dont trois sont des anciens de l’UKZN, assurera la formation continue des étudiants les plus brillants, recommandera des projets de conception à ces derniers, fera office d’examinateur externe pour ces projets et dispensera une formation sur la RTST aux professeurs et étudiants de troisième cycle.

Retour au blog

Catégories

Auteur

Étiquettes

Suivez nous

Abonnez-vous à notre blog

  • Entrez votre adresse e-mail
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Doble Engineering Company

Doble Engineering Company

Back To Blog

Doble Collaborates with South Africa’s University of KwaZulu-Natal to Launch Real Time Simulation Testing (RTST) Initiative

By in Training & Education | January 4, 2019

 

From left to right: Kamendren Govender and Luwendran Moodley from Doble Africa, Professor Albert Modi: Deputy Vice-Chancellor of Agriculture, Engineering and Science, Professor Anesh Singh: Executive Director of the UKZN Foundation, and Professor Dave Dorrell: Director of Eskom Centre of Excellence on HVDC, at the handover of the Doble F-Series Protection test sets.

 

The University of KwaZulu-Natal (UKZN) of Durban, South Africa is partnering with Doble Engineering Company to promote the use of Real Time Simulation Testing (RTST) in Africa. RTST is a new, state-of-the-art technique which uses continuous real time simulation to test protective relay devices with real world fault conditions.

Dr. Albert van Jaarsveld, Vice-Chancellor of UKZN, and Professor Deresh Ramjugernath, Deputy Vice-Chancellor of UKZN Research and Innovation, are spearheading the drive and are eager to strengthen the School of Engineering’s relationships with renowned companies to assist with commercialization of underutilized university assets.

Educational partnerships are a staple of Doble’s efforts to foster collaboration and knowledge sharing throughout the power industry, and can be traced back to its 1920 origins as a start-up founded by Frank Doble at Tufts University. As the electric power industry’s leading resource in training and education for nearly a century, Doble continues this mission through community partnerships like the UKZN RTST initiative as well as offering opportunities for individual professional development as an Authorized Provider of the International Association for Continuing Education and Training’s (IACET) Continuing Education Credits (CEUs).

UKZN’s Real Time Simulator laboratory has two relay panel racks, ideal for utility and industrial testing applications. As part of the collaboration, Doble Engineering Company donated two Doble F-Series protection test sets through the UKZN Foundation for use by the School of Electrical Engineering. The two test sets will be housed in their laboratory and used in tandem with the real time simulation system.

The upgrade is seen as a major improvement in comparison to amplifiers presently used, which cannot precisely convert the simulator output into real world voltages and currents for the devices under test. Doble F-Series’ advanced bandwidth renders test sets capable of easily producing these voltages and currents for any device under test. With all the advantages of amplifiers, conversion to a secondary injection test set is an additional benefit.

The Doble Africa team, three of which are UKZN alumni, will provide ongoing training for Honours students, recommend design projects for Honours students, act as external examiners for these projects and provide training on RTST to lecturers and post graduate students.

Back To Blog

Categories

Authors

Tags

Follow Us

Subscribe to our Blog

  • Enter your email address
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Doble Engineering Company

Doble Engineering Company