Retour au blog

La théorie rencontre la pratique : programme de protection des relais de transformateur du séminaire « Life of a Transformer »

 

La protection efficace des relais de transformateurs de puissance est essentielle pour fournir une électricité sûre et fiable aux communautés du monde entier. Le programme de protection des relais du séminaire « Life of a Transformer » de Doble offre aux ingénieurs et aux techniciens les connaissances et la formation pratique nécessaires pour protéger les équipements les plus précieux des sous-stations – les transformateurs.

Séminaire « Life of a Transformer »

À mesure des évolutions de l’industrie électrique, il est crucial de trouver des solutions efficaces et concrètes pour faire face aux nouveaux défis rencontrés à la fois sur le terrain et à distance. Le séminaire « La vie d’un transformateur » est la rencontre pédagogique de premier plan de l’industrie de l’énergie électrique dédiée aux questions, aux préoccupations et au partage de l’expérience des spécialistes des transformateurs haute puissance. Avec des sujets allant de la conception des transformateurs aux dernières technologies en matière d’essais sur le terrain, le séminaire aborde les subtilités de chaque étape du cycle de vie des transformateurs de puissance.

Avec plus de 50 sessions délivrées par 60 des meilleurs experts de l’industrie électrique, le séminaire « Life of a Tranformer » donne aux participants les outils pédagogiques nécessaires pour prendre des décisions plus éclairées concernant les équipements critiques, tout en proposant un forum d’échange des meilleures pratiques de maintenance de la fiabilité de transformateurs individuels à court terme et de gestion à long terme du parc des transformateurs.

Le programme de protection des relais de transformateur est l’une des trois options du programme de formation du séminaire (professionnels des transformateurs, maintenance des transformateurs, protection des relais du transformateur). Il est spécialement conçu pour connecter le personnel actif de protection avec la théorie, les techniques et les ressources professionnelles de test offertes par les principaux fabricants de transformateurs et prestataires de services.

Le programme de protection des relais de transformateur

Le programme de protection des relais de transformateur du séminaire « Life of a Transformer » inclut 17 présentations globales visant à couvrir l’ensemble des tests de protection : relais, paramètres, tests et diagnostic des dysfonctionnements d’un relais. Les sessions du programme couvrent une grande variété de sujets allant de la compréhension de base des relais à microprocesseurs, à la théorie complexe et essentielle de la protection différentielle.

« Les ingénieurs comprennent mieux la théorie lorsqu’ils assistent à des tests pratiques et les techniciens en apprendront non seulement plus sur les tests, mais seront également en mesure de mieux assimiler la théorie », a déclaré Ed Khan, directeur de la formation à la protection chez Doble Engineering Company et présentateur du programme de protection des relais de transformateur du séminaire.

Le programme de protection des relais de transformateur allie présentations techniques et démonstrations de tests en direct, spécialement conçues pour les professionnels de la protection. Le programme est donc idéal pour les ingénieurs et techniciens travaillant dans des installations industrielles, des services d’électricité, des centrales électriques, des entreprises de tests, des fabricants de disjoncteurs blindés et des compagnies d’assurance.

Que reste-t-il pour l’année 2019 ?

Les participants peuvent s’attendre à des présentations sur les fondamentaux des tests de protection, telles que des sessions sur la conception, la construction, les applications et les essais des relais à pression et Bucholz, ainsi que des informations sur les principaux changements réglementaires présentés lors du séminaire 2019 « Life of a Transformer ».

Les courants induits géomagnétiquement (GIC) et perturbations géomagnétiques (GMD) causées par les éruptions solaires ainsi que les dommages qui peuvent potentiellement en résulter seront traités tout au long du programme de protection de relais. Les participants auront l’occasion d’en savoir plus sur les exigences de la NERC en matière de services d’électricité, ainsi que sur les méthodes de détection de la saturation des transformateurs provoquée par les GIC et sur l’utilisation de la simulation en temps réel pour modéliser les études de GIC et les courants d’appel au sein des transformateurs.

Les démonstrations de test prévues portent sur les relais de protection de transformateur Beckwith, SEL, GE, ainsi que sur les testeurs Doble et Vanguard. Les fournisseurs seront également disponibles pour répondre aux questions des participants, ainsi que pour donner leurs points de vue, leurs approches et leurs solutions quant aux problèmes liés aux essais des transformateurs de puissance.

Les bénéfices

La protection des relais ne permet peut-être pas d’éviter les pannes, mais un fonctionnement correct des relais fait la différence entre le remplacement d’un transformateur de puissance et les coûts liés aux pertes de service et aux réparations.

Avec une bonne connaissance du choix, de l’application et de la réalisation des tests appropriés des relais, les ingénieurs et les techniciens pourront minimiser les dommages en cas de défaillance. Le programme de protection de relais du séminaire « Life of a Transformer » prépare les participants à répondre aux enjeux des réseaux de distribution modernes grâce à une formation essentielle pouvant avoir un impact durable tout au long de leur carrière.

« En jetant un pont entre la théorie et les essais, le programme de protection de relais de transformateurs vous fournit tous les outils et toutes les connaissances nécessaires pour progresser avec confiance et devenir un atout important pour votre entreprise », a déclaré M. Khan.

 

Vous souhaitez participer ? Le séminaire 2019 « Life of a Transformer » a lieu à Summerlin, Nevada, États-Unis, du 11 au 15 février. Inscrivez-vous dès maintenant.

Retour au blog

Catégories

Auteur

Étiquettes

Suivez nous

Abonnez-vous à notre blog

  • Entrez votre adresse e-mail
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Doble Engineering Company

Doble Engineering Company

Back To Blog

Theory Meets Testing: Life of a Transformer Seminar’s Transformer Relay Protection Program

 

Effective relay protection for power transformers is key to providing safe and reliable power to communities across the globe. Doble’s Life of a Transformer Seminar’s Transformer Relay Protection Program equips engineers and technicians with the knowledge and hands-on training needed to protect the most valuable asset of the substation – its transformers.

The Life of a Transformer Seminar

As the power industry evolves, it is crucial to find efficient, real-world solutions to meet new challenges in the field and office. The Life of a Transformer Seminar is the electrical power industry’s premier training seminar dedicated to addressing the questions, concerns and experiences of those who work with large power transformers. With topics ranging from transformer design to the latest technologies for field testing, the seminar delves into the intricacies of each stage in the lifecycle of power transformers.

With more than 50 sessions offered by 60 of the power industry’s top experts, the Life of a Tranformer Seminar provides attendees with the educational tools needed to make more informed decisions about critical assets, while providing a forum to exchange best practices for maintaining short-term individual transformer reliability and long term transformer population management.

The Transformer Relay Protection Program is one of the seminar’s three training program options (Transformer Professional, Transformer Maintenance, Transformer Relay Protection), and is specifically designed to connect the protection workforce to theory, testing techniques and professional resources offered by the country’s leading transformer manufacturers and service providers.

The Transformer Relay Protection Program

The Transformer Relay Protection Program at the Life of a Transformer Seminar features 17 comprehensive presentations aimed at addressing the entire spectrum of protection testing: relay application, settings, testing and diagnosing relay misoperations. Program sessions cover a range of topics from understanding the basics of microprocessor relays to the complex, critical theory of differential protection.

“Engineers understand theory better when they witness practical testing and technicians will not only learn about testing but will be able to absorb the theory better,” said Ed Khan, Director of Protection Training at Doble Engineering Company and presenter of the seminar’s Transformer Relay Protection Program.

The Transformer Relay Protection program offers a blend of technical presentations coupled with live testing demonstrations specifically suited for those working in the protection field, making it ideal for engineers and technicians working in industrial plants, utilities, power plants, testing companies, switchgear manufacturers and insurance personnel.

What’s Ahead on the Agenda for 2019

Attendees can look forward to presentations on protection testing staples, such as sessions on concept, construction, application and testing of sudden pressure and Bucholz relays, as well as information on important industry regulatory changes throughout the 2019 Life of a Transformer Seminar.

Geomagnetically Induced Currents (GIC) and geomagnetic disturbances (GMDs) caused by solar storms, and the damage that can potentially result from them will be covered throughout the Relay Protection Program. Attendees will have the opportunity to learn more about NERC requirements for utilities, in addition to methods to detect transformer saturation due to GIC and how to use real-time simulation to model GIC studies and transformer inrush.

Testing demonstrations are expected of transformer protection relays from Beckwith, SEL, GE as well as Doble and Vanguard test sets. Vendors will also be available to field questions from attendees as well as offer their perspective, approach and solutions to relay testing related issues with power transformers.

The Takeaway

Relay protection may not prevent faults from occurring, but correct operation of relays makes the difference between replacing a power transformer or all the costs and loss of service associated with repairing one.

With proper knowledge of how to select, apply and test relays correctly, engineers and technicians will minimize damage during faults. The Life of a Transformer Seminar’s Relay Protection Program prepares attendees to meet the demands of the modern grid with vital training that can make a lasting impact throughout their careers.

“By building a bridge between theory and testing, the Transformer Relay Protection Program equips you with all the tools and knowledge to move forward with confidence and become an important asset for your company,” said Khan.

 

Interested in Attending? The 2019 Life of a Transformer Seminar is being held in Summerlin, Nevada from February 11-15. Register now.

Back To Blog

Categories

Authors

Tags

Follow Us

Subscribe to our Blog

  • Enter your email address
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Doble Engineering Company

Doble Engineering Company