Retour au blog

Maîtriser le savoir-faire de l’industrie de l’énergie: Un entretien avec Mike Hughes-Narborough

Par dans Formation et enseignement | août 15, 2018

 

Le savoir, c’est le pouvoir, et l’éducation est la clef de l’avenir, comme c’était le cas pour Mike Hughes-Narborough de Doble. Mike a développé un intérêt précoce pour le secteur de l’énergie et de l’énergie et est diplômé de l’Université de Durham (Royaume-Uni). Il est ensuite devenu associé du Knowledge Transfer Partnership (KTP) par le biais de Glasgow Caledonian University (GCU), soutenu par Doble et Innovate UK, un organisme de financement gouvernemental.

Dans un domaine plein d’opportunités, Mike a vu la promesse d’une carrière dans le secteur de l’électricité. Il travaille maintenant à temps plein pour Doble en tant qu’ingénieur des ressources techniques. Nous avons rencontré Mike entre des tests internationaux, afin de partager avec nous son parcours professionnel, ses intérêts et son expérience.

 

Doble:Qu’est-ce qui vous a mené à une carrière dans le secteur de l’énergie?

MHN: Après avoir terminé mon master en 2014, j’étais certain de vouloir travailler dans le secteur de l’énergie, ayant concentré mes études d’ingénierie, notamment autour des énergies nouvelles et renouvelables, à l’université. J’ai entendu parler du programme GCU / Doble et j’ai pensé au moins que je m’appliquerais. Honnêtement, je n’étais pas sûr d’être accepté, car il y a beaucoup de candidats qualifiés qui soumettent leurs lettres de créance. J’étais très heureux quand Doble a pris une chance sur moi.

Doble:Pouvez-vous nous en dire plus sur le programme auquel vous avez participé avec GCU et Doble?

MHN: Bien sûr. GCU et Doble entretiennent une relation de longue date et j’ai commencé à collaborer avec eux dans le cadre du programme de partenariat de transfert de connaissances au Royaume-Uni. L’objectif du programme est de transférer les connaissances et l’expérience entre les groupes de recherche des instituts d’enseignement supérieur et des industries correspondantes, telles que GCU et Doble. De cette façon, les deux parties bénéficient du partenariat; L’industrie bénéficie d’une recherche de pointe pour relever ses défis, et les partenaires universitaires ont un aperçu des problèmes réels. Par exemple, le premier outil de levé d’interférence de radiofréquence (RFI) de Doble et les versions ultérieures ont été développés en partenariat avec GCU. En fait, une partie de l’équipe de recherche et développement de Doble est maintenant basée à l’université, ce qui renforce encore la relation.

Doble:Et qu’en est-il de votre rôle spécifique dans le programme? Quels étaient vos objectifs et comment les avez-vous rencontrés?

MHN: Mon projet consistait à créer une application intelligente capable d’analyser automatiquement les données de décharges partielles (PD) et d’interférences électromagnétiques (EMI). Il y avait déjà plusieurs doctorants travaillant sur des algorithmes de pré-classification basés sur des intrants. Il était donc nécessaire que quelqu’un analyse et interprète les données. Je serais envoyé sur place pour collecter des données provenant de différentes conditions de panne et ensuite former des algorithmes pour les identifier.

L’automatisation du processus d’identification faciliterait la compréhension par les clients des résultats des tests PD et EMI sans nécessiter de connaissances ou de formation approfondies.

Doble:À quelle fréquence rencontrez-vous des problèmes dans les ressources que vous testiez?

MHN: La plupart des tests sont assez routiniers – je dirais qu’environ 80 à 90% sont standard. J’apprécie tout mon travail, mais mon travail deviendrait particulièrement intéressant pendant ces 10 à 20% du temps où quelque chose sortait de l’ordinaire. Ce n’est jamais bien quand des problèmes surgissent, mais nos clients seraient toujours reconnaissants qu’il y ait quelqu’un comme moi avec le savoir-faire pour identifier les problèmes avant qu’ils ne deviennent plus sérieux et perturbateurs.

Doble:Lorsque le financement KTP a pris fin, Doble vous a fait une offre d’emploi; Comment est votre travail maintenant? Avez-vous une partie préférée du travail?

MHN: Je continue à effectuer des tests sur des équipements et j’ai également eu l’opportunité d’écrire des articles récemment – principalement pour des événements de Doble et de l’industrie – soulignant des études de cas réussies. J’apprécie toujours l’aspect de résolution de problèmes dans mon travail; détecter une cause potentielle de préoccupation, identifier et localiser le problème et travailler avec le client pour déterminer comment atténuer le problème. C’est un peu comme si un client vous présentait un casse-tête, et je devais étudier et identifier comment le rendre à nouveau complet.

Doble:Que diriez-vous que vous avez appris jusqu’à présent dans votre carrière?

MHN: J’ai pu faire beaucoup de choses avec les interférences électromagnétiques et les interférences radio. Je suppose que lorsque vous travaillez avec quelque chose presque tous les jours pendant deux ans, vous apprenez à le connaître. En ce sens, ce fut une excellente occasion de me positionner comme l’un des experts britanniques sur ces deux sujets.

Doble:Avez-vous des recommandations pour d’autres jeunes ingénieurs qui cherchent à percer dans le secteur de l’énergie et de l’énergie?

MHN: J’en ai quelques uns! Si quelqu’un peut vraiment dire qu’il comprend ce qu’est une décharge partielle, il pourra trouver un emploi n’importe où. J’encourage tout le monde à postuler pour des emplois pour lesquels vous ne vous sentez pas qualifié. Beaucoup de gens pensent qu’ils ne sont peut-être pas adaptés à une position donnée, mais ils ne le sauront pas à moins d’essayer. D’après mon expérience avec Doble, je pense que l’intérêt peut souvent être plus important, sinon plus, que les qualifications. Si vous êtes intéressé, travaillez fort, développez vos compétences et lancez-vous.

 

Information additionnelle

  • Travailler avec Doble: Si vous aussi vous êtes intéressé et motivé pour travailler dans le secteur de l’énergie, consultez nos ouvertures actuelles sur la page de carrière de Doble.
  • Apprendre encore plus: Lisez plus de profils d’employés de Doble, y compris ce Q & R avec Doble Simon Sutton.
Retour au blog

Catégories

Auteur

Étiquettes

Suivez nous

Abonnez-vous à notre blog

  • Entrez votre adresse e-mail
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Doble Engineering Company

Doble Engineering Company

Back To Blog

Mastering Power Industry Know-How: A Q&A with Mike Hughes-Narborough

By in Training & Education | August 15, 2018

 

Knowledge is power, and education is the key to the future – or so it was for Doble’s Mike Hughes-Narborough. Mike developed an early interest in the power and energy industry and graduated from the University of Durham (UK). He went on to become a Knowledge Transfer Partnership (KTP) associate through Glasgow Caledonian University (GCU), supported by Doble and Innovate UK, a government funding body.

In a field full of opportunity, Mike saw the promise of a career in the power industry. He now works fulltime for Doble as a Technical Solutions Resource Engineer. We caught up with Mike between international testing jobs, so he could share with us his professional background, interests and experience.

 

Doble: What led you to a career in the power industry?

MHN: After completing my Masters in 2014, I was certain I wanted to work in the power space, having focused my studies on engineering – particularly around new and renewable energy – while at university. I heard about the GCU/Doble program and thought I’d at least apply. Honestly, I wasn’t sure I would be accepted, as there are many qualified candidates who submit their credentials. I was very happy when Doble took a chance on me.

Doble: Can you tell us more about the program with GCU and Doble that you participated in?

MHN: Of course. GCU and Doble have a long-standing relationship and I first started collaborating with them as part of the Knowledge Transfer Partnership program in the UK. The goal of the program is to transfer knowledge and experience between research groups at higher learning institutes and corresponding industries, like GCU and Doble. In this way, both parties gain from the partnership; industry gains cutting-edge research to address their challenges, and the academic partners gain insight into real-world problems. For example, Doble’s first radio frequency interference (RFI) survey tool (PDS100) and subsequent versions were developed in partnership with GCU. In fact, part of Doble’s research and development team are now based at the university, further strengthening the relationship.

Doble: And what about your specific role in the program? What were your objectives and how did you meet them?

MHN: My project was to work on making a smart application that could analyze partial discharge (PD) and electromagnetic interference (EMI) data, automatically. There were already several PhD students working on pre-classification algorithms based on inputs, so there was a need for someone to analyze and interpret the data. I would be sent on-site to collect data from different fault conditions and subsequently train algorithms what to identify.

Automating the identification process would make it easier for our clients to understand the results from PD and EMI tests without requiring extensive knowledge or training.

Doble: How frequently would you come across problems in the assets you were testing?

MHN: Most tests are fairly routine – I’d say about 80-90 percent are standard. I enjoy all my work, but my job would get especially interesting during that 10-20 percent of the time when something looked out of the ordinary. It’s never good when problems come up, but our clients would always be grateful that there was someone like me with the know-how to identify any issues before they developed into something more serious and disruptive.

Doble: When the KTP funding ended, Doble made you a job offer; what is your work like now? Do you have a favorite part of the job?

MHN: I continue to conduct tests on equipment, and have also been given the opportunity to write some papers recently – largely for Doble and industry events – highlighting successful case studies. I still enjoy the problem-solving aspect to my work; detecting a potential cause for concern, identifying and locating the issue, and working with the customer to figure out how to mitigate the problem. It’s a bit like having a client present you with a puzzle, and I get to investigate and identify how to make it whole again.

Doble: What would you say you have learned so far in your career?

MHN: I have been able to do a lot with electromagnetic interference and radio frequency interference. I suppose when you work with something almost every day for two years, you get to know it well. In that sense, it has been a cool opportunity to position myself as one of the UK experts on these two topics.

Doble: Do you have any recommendations for other young engineers looking to break into the power and energy industry?

MHN: I have a few! If anyone can truly say that they understand what partial discharge does, they would be able to get a job anywhere. I would encourage everyone to apply for jobs that you don’t feel qualified for. Many people think they may not be right for a certain position, but they won’t know unless they try. Based on my experience with Doble, I think interest can often be just as, if not more, important than qualifications. If you have an interest, work hard, develop your skillset and go for it.

 

Additional Information

Back To Blog

Categories

Authors

Tags

Follow Us

Subscribe to our Blog

  • Enter your email address
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Doble Engineering Company

Doble Engineering Company