Retour au blog

Planifiez l’imprévisible : protégez l’infrastructure essentielle du réseau électrique

 

Selon le Edison Electric Institute, 70 % des pannes d’électricité aux États-Unis sont causées par des phénomènes météorologiques extrêmes. Cependant, les facteurs externes, tels que les ouragans et les tempêtes de neige, ne sont pas les seuls éléments susceptibles d’endommager le réseau. Des problèmes internes, tels que la défaillance d’équipement du réseau, peuvent également entraîner des interruptions non planifiées. Quelle que soit l’origine du problème, il est essentiel que les équipes de maintenance des infrastructures disposent d’un plan précis et soient prêtes à gérer en amont ces types de pannes.

Par exemple, prenons la récente explosion de transformateur qui a provoqué la fermeture temporaire de l’aéroport LaGuardia de New York, l’incendie d’origine électrique qui a provoqué une panne dans l’aéroport Hartsfield Jackson d’Atlanta à cette même période, l’année dernière. Ces situations sont à la fois des exemples classiques de réseaux électriques complexes qui se sont révélés être très vulnérables. Bien qu’aucun réseau ne puisse faire face en permanence à toutes les menaces et à tous les facteurs externes, il existe des moyens d’atténuer l’impact d’un problème qui provoque une coupure de courant. Pour commencer, utiliser un équipement fiable et prendre des mesures proactives pour surveiller l’intégrité des équipements essentiels peut aider à protéger l’infrastructure électrique contre des menaces invisibles pouvant entraîner des perturbations majeures.

Votre infrastructure est -elle prête ?

Chaque seconde compte pour la gestion efficace des risques. Les pannes dues à des dysfonctionnements d’équipements essentiels peuvent coûter très cher – le département de la Défense des États-Unis a signalé 127 pannes d’au moins huit heures rien qu’en 2015, pour un coût de 179 087 dollars par jour. Selon Microgrid Knowledge, ces coupures de courant prolongées peuvent coûter 26 milliards de dollars par an à l’économie américaine, jusqu’à plus de 17 000 dollars par minute dans les cas extrêmes.

Les ingénieurs et techniciens peuvent prendre des mesures pour prévenir ces pannes en identifiant et en détectant les indicateurs précoces d’usure, de dysfonctionnements et de pannes et, en fin de compte, minimiser les risques et les conséquences de ces pannes. Une approche proactive de la gestion de l’intégrité des équipements essentiels aidera les techniciens et les gestionnaires à comprendre comment éviter les défaillances du système, même celles qu’ils ne voient pas venir.

Il convient de noter que les coupures planifiées – lorsque le réseau est hors tension pour réduire le risque de défaillance imprévue en cas de réalisation de réparations – constituent un mécanisme de défense économique. La maintenance hors ligne programmée cible des problèmes spécifiques et sur une courte période, ce qui limite les coûts et les inconvénients. Cela donne également aux responsables des réseaux électriques une meilleure idée de ce qu’il faut rechercher et de comment résoudre les problèmes lorsqu’ils surviennent.

Le meilleur moyen de se protéger contre les imprévus est de mettre en place des plans d’urgence. Les stratégies de protection et d’atténuation suivantes se comportent comme des blocs de construction, chacune ayant un objectif unique : contribuer l’intégrité globale des infrastructures essentielles.

 

  • Surveillez et effectuez régulièrement des essais d’équipements. La réalisation de tests conditionnels est essentielle pour les équipements essentiels. Il existe de nombreuses options d’essai en service disponibles pour optimiser les durées de test en ligne et hors ligne.
  • Analysez les mesures de test pour déterminer l’état des équipements. Les gestionnaires de parc peuvent exploiter ces résultats de test pour dresser un tableau de l’état interne et externe des équipements et comprendre ce qui nécessite ou non une attention immédiate.
  • Utilisez les informations des tests pour diagnostiquer un problème. En utilisant les données et les mesures collectées à partir des tests, les équipes peuvent interpréter les mesures relatives à l’état d’un équipement pour déterminer si une panne plus importante est susceptible de se produire et pour identifier les mesures de maintenance proactives nécessaires pour améliorer l’intégrité du réseau.

Lorsque les stratégies ci-dessus sont appliquées à des équipements essentiels, elles peuvent optimiser l’intégrité de ces dernières et limiter l’impact de pannes imprévues sur les infrastructures électriques, grandes et petites. Cela permet aux services d’électricité d’éviter les dépenses imprévues, d’affecter du temps et des ressources précieuses et réduit le risque pour les équipements essentiels ainsi que pour la communauté, au sens large, qui dépend d’une bonne fourniture d’électricité.

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Retour au blog

Catégories

Auteur

Étiquettes

Suivez nous

Abonnez-vous à notre blog

  • Entrez votre adresse e-mail
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Doble Engineering Company

Doble Engineering Company

Back To Blog

Planning for the Unexpected: Protecting Critical Power Grid Infrastructure

 

According to the Edison Electric Institute, 70 percent of power outages in the United States are caused by extreme weather. However, external factors such as hurricanes and snow storms aren’t the only elements that can damage the system. Internal issues such as asset failure within the grid can also cause unplanned downtime. No matter where the problem originates, it is critical that infrastructure maintenance teams have a plan in place and are prepared to handle these types of outages ahead of time.

For example, let’s consider the recent transformer explosion that caused New York’s LaGuardia Airport to temporarily shut down, or the electrical fire that caused an outage at Atlanta’s Hartsfield Jackson airport around this time last year. These situations are both classic examples of complex power networks that proved to be less than indestructible. While no network can stand up to all threats and external factors at all times, there are ways to lessen the impact when an issue arises and the power goes out. For starters, employing reliable equipment and taking proactive measures to monitor the health of critical assets can help protect the energy infrastructure from unseen factors leading to potential disruptions in the power supply.

Is Your Infrastructure Ready?

When It comes to effective risk management, every second counts. Outages that stem from damaged critical equipment can be very costly – the Department of Defense reported 127 outages of eight hours or longer in 2015 alone, at a cost of $179,087 per day. According to Microgrid Knowledge, these sustained power outages can cost the U.S. Economy an astonishing $26 billion annually, with some of the most extreme costing companies upwards of $17,000 per minute.

Workers can take measures to prevent these outages by identifying and detecting early indicators of wear and malfunction and failure and ultimately minimize risk and impact in the event of an outage. Taking a proactive approach to managing the health of important assets will help technicians and equipment managers understand how to avoid system failures, even the ones they don’t see coming.

It’s worth noting that planned outages – where the system is de-energized, so repairs can be done that lower the risk of unexpected failure – are an economical defense mechanism. Scheduled off-line maintenance is targeted toward specific problem areas and conducted over a shorter period, limiting costs and inconveniences. It also gives power managers a better idea of what to look for, and how to troubleshoot, when issues do occur.

The best way to protect against the unexpected is to have contingency plans in place. The following protection and mitigation strategies act as building blocks, each serving a unique purpose to contribute to the overall health of critical infrastructure.

 

  • Regularly monitor and conduct asset tests. Performing condition-based tests is essential for critical assets. There are numerous in-service testing options available to maximize on- and off-line testing time.
  • Analyze test readings for asset conditions. Asset managers can leverage these test results to paint a picture of the internal and external conditions of equipment and understand what areas of an asset do and do not require immediate attention.
  • Use test insights to diagnose a problem. Using data and readings collected from the tests, teams can interpret the readings on an asset’s condition to determine if a larger system failure is likely, and what, if any, proactive maintenance measures are needed to improve grid health.

When the strategies above are applied to critical assets, they can optimize asset health and curb the impacts of unplanned outages across power and energy infrastructures, both large and small. This protects utilities from unexpected expenses, the allocation of valuable time and resources and reduces the risk to critical assets as well as the larger community dependent on a continuous power supply.

 

ADDITIONAL INFORMATION

Back To Blog

Categories

Authors

Tags

Follow Us

Subscribe to our Blog

  • Enter your email address
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Doble Engineering Company

Doble Engineering Company